Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Petits Potins de L'Histoire

Les Petits Potins de L'Histoire

Bienvenue sur "Petits Potins de L'Histoire" J'espère que vous prendrez plaisir à me lire .... N'hésitez surtout pas à me proposer des idées ou de créer vous même un article, je mettrai en ligne avec plaisir...


Le Parfum - Renaissance

Publié par Inconnu sur 24 Mai 2007, 20:38pm

Catégories : #Histoire de ....

La Renaissance constitue une époque transitoire dans l’histoire du parfum. Catherine de Médicis lance vraiment la mode du parfum à Paris. Des progrès techniques importants sont faits dans le domaine de la chimie permettant d’améliorer la distillation et la qualité des essences. La ville de Grasse assoit sa renommée sur les gants de cuir parfumés, alors très en vogue, et développe une industrie qui lui offre le titre de " Capitale mondiale du parfum ", quelle conserve encore de nos jours.
Dès le XIIe siècle, Grasse noue des liens commerciaux avec Gênes et l’Espagne. Avec l’invention de l’imprimerie de nombreux ouvrages techniques livrent des recettes d’eaux odoriférantes, à base florales ou animales, pour le corps, la maison mais aussi des parfums secs destinés aux pommes de senteurs, aux gants et aux ceintures.

Commenter cet article

gabrielle 21/11/2008 22:12

le célèbre parfumeur Pierre Bourdon, qui a fait entre autres Kouros, Dolce Vita ou bien Cool Water, a créé l'année dernière pour la marque ROMEA D'AMEOR www.dameor.com le parfum Les maitresses de louis XIV, cela les fleurs blanches  muguet, marcisse, jasmin sur un fond de feuilles froissées des sous-bois.
merci pour votre site !! il est excellent !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents