Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Petits Potins de L'Histoire

Les Petits Potins de L'Histoire

Bienvenue sur "Petits Potins de L'Histoire" J'espère que vous prendrez plaisir à me lire .... N'hésitez surtout pas à me proposer des idées ou de créer vous même un article, je mettrai en ligne avec plaisir...


Les exécutions - Le découpage

Publié par Céline Bretel sur 23 Juin 2007, 11:53am

Catégories : #Les exécutions

 

Le découpage consiste quant à lui à sectionner les membres à la hache, au couteau, au sabre ou à la scie. Les Perses en firent une spécialité. De telles exécutions furent pratiquées en Europe, au Moyen Âge. Le sciage exista dès l’Antiquité. Au choix, l’on coupait au milieu du corps ou dans le sens longitudinal, par le haut ou par le bas. Certains membres de la Gestapo pendant la seconde guerre mondiale firent renaître ce type de supplice.

 

Mais c’est surtout un découpage partiel qui fut appliqué, au nom d’une symbolique établie : l’amputation des doigts ou du poing pour punir le parricide; sous le Code napoléonien, celle des orteils pour les proxénètes, de la langue pour les blasphémateurs et du sexe pour les violeurs et les coupables d’amours interdites. De nos jours, l’amputation d’un membre peut être infligée aux voleurs dans les États appliquant la loi coranique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents