Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Petits Potins de L'Histoire

Les Petits Potins de L'Histoire

Bienvenue sur "Petits Potins de L'Histoire" J'espère que vous prendrez plaisir à me lire .... N'hésitez surtout pas à me proposer des idées ou de créer vous même un article, je mettrai en ligne avec plaisir...


Les exécutions - La strangulation

Publié par Céline Bretel sur 1 Juillet 2007, 12:11pm

Catégories : #Les exécutions

 

La strangulation était usitée de nombreux peuples d’Asie et d’Orient, mais aussi des peuples musulmans, notamment les Turcs. Si cette peine apparaissait, à bien des égards, plus « douce » que d’autres, l’inventivité de certains permit de la transformer en une longue et douloureuse asphyxie. Ainsi, les Chinois plaçaient la tête du condamné dans le trou d’une planche suspendue en hauteur, de sorte que la nuque supporte tout le poids du corps alourdi par des pierres accrochées aux chevilles. D’une manière générale, la strangulation était bien pratique pour qui voulait préserver une certaine discrétion et fut donc souvent utilisée de façon extrajudiciaire.

 

La garrotte, utilisée seulement au Portugal et en Espagne à partir du XIVe siècle, puis exportée dans les colonies, permettait de pratiquer la strangulation de manière « mécanique » en utilisant un collier qui, réuni à une vis, enserrait le cou du condamné attaché à un poteau. Ce système n’atteignit cependant jamais le degré d’efficacité qu’avaient espéré ses inventeurs.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents