Erzebeh Bathory ou « la comtesse sanglante » est née en 1560.
Elle appartenait une grandes familles nobles de Hongrie.
On dit qu’elle s’ennuyait seule dans son grand château et pour se divertir s'entourait de mages et de sorciers.
Elle était très belle, mais folle.
Elle aimait la perversion, la torture et était très cruelle envers ses serviteurs.
Elle pensait qu’elle pouvait gagner la vie éternelle en se baignant dans le sang de jeunes vierges.
Pendant dix ans, des dizaines de jeunes filles (qui habitaient dans les villages aux alentours de son château de Csejthe, situé au sommet d'une colline dans la région montagneuse de la Hongrie proche des Carpates.) , enchaînées dans les cachots du château, seront torturées avec raffinement et saignées à mort.
Devant le nombre impressionnant de disparitions de jeunes femmes dans la région, des rumeurs se répandent et pour y mettre fin, le comte Gyorgy Thurso, cousin d'Ezsébet, à la tête d'une compagnie de soldats et de gendarmes, investit le château au moment même ou se déroule l'une de ces orgies sanglantes.
On découvre alors dans les cachots souterrain des cadavres de jeunes femmes, des prisonnières encore vivantes, dont le corps a été lardé de milliers de piqûres d'aiguille, et d'autres qui n'ont pas encore subi de sévices mais qui attendent leur tour.
Elle avait pour allié dans ces méfaits, un nain du nom de Friczk, ainsi qu’un serviteur du nom de Thorko.
Elle évita la peine de mort grâce à ses influences politiques et à ses liens de parenté avec la famille royale. Elle reçu comme châtiment de demeurer enfermée dans son château, dans sa propre chambre dont les fenêtres et la porte sont murés ne laissant qu'un étroit passage pour lui passer les plats, ses complices eux seront tous exécutés.
On prétend qu’elle put survivre 4 ans dans des conditions déplorables en buvant son propre sang.