Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Petits Potins de L'Histoire

Les Petits Potins de L'Histoire

Bienvenue sur "Petits Potins de L'Histoire" J'espère que vous prendrez plaisir à me lire .... N'hésitez surtout pas à me proposer des idées ou de créer vous même un article, je mettrai en ligne avec plaisir...


La poire d’angoisse

Publié par Kitty sur 18 Juin 2007, 18:47pm

Catégories : #Histoire de ....



poire-d-angoise.gif

La poire d’angoisse, l’un des terribles instruments de torture médiévaux. Elle pouvait être ouverte ou refermée par une action sur la tige filetée centrale. Elle était introduite fermée dans la bouche, la vulve ou l’anus, selon l’endroit “par lequel on avait péché”, puis ouverte. Elle déchirait alors les tissus de la cavité dans laquelle elle était introduite.


Informations complémentaires France Pittoresque
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le chevalier Dauphinois 18/06/2007 20:05

   Ma passion pour les ruines castrales me fait parfois découvrir des curiosités non prévues.  Dans l'Aude, je suis allé voir ce qui aurait du être la ruine de Fitou. Et c'est un château bétonné qui s'offrit. Dedans il y avait quelques manequins en cire habillés, et de terrible engins de tourture reconstitués avec une prose d'explication. (hélas les photos sont interdites).   Curieusement, 1 semaine plus tard, sur le chemin du retour,  aux Fontaines de Vaucluse, un magasin présentait aussi quelques engins : piquant, griffant, éclatant....... Etais je poursuivi par le destin ?..... C'était il y a quelques années.... ouf !  L'imagination humaine est sans limite pour faire souffrir..... au Moyen Age bien sur, ceci n'existe plus !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents