Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Petits Potins de L'Histoire

Les Petits Potins de L'Histoire

Bienvenue sur "Petits Potins de L'Histoire" J'espère que vous prendrez plaisir à me lire .... N'hésitez surtout pas à me proposer des idées ou de créer vous même un article, je mettrai en ligne avec plaisir...


Le châtiment de la princesse arrogante - Suisse

Publié par Kitty sur 29 Juillet 2007, 14:55pm

Catégories : #Contes et Légendes


Sur les hautes montagnes, il y a très longtemps, il y avait un château de pierre blanche dans lequel vivait une princesse très belle, plus blanche que neige, aux yeux plus clairs qu'une source, mais très arrogante. Elle était tellement arrogante que son pére avait renoncé à lui trouver un époux:

Personne ne plaisait a cette fille trop altière. Elle vivait donc seule avec quelques vieilles servantes et sept sentinelles fidèles. Mais un jeune chevalier, qui ne pouvait pas oublier sa beauté, voulut absolument la rejoindre, et un jour arriva près du château. Les sentinelles le virent alors qu'il était encore très loin. Il avait un manteau bleu qui flottait dans le vent.

La princesse le reconnut et s'écria: "L'effronté! S'il s'approche, tuez-le avec des flèches. Je ne veux pas de cette vermine dans mon château.". Le chevalier entendit les cris des sentinelles mais ne s'arrêta pas et avança jusqu'au pont du château. Arrivé là, des flèches l'abattirent. Mais au moment où il s'effondrait, la voix des fées de la montagne s'éleva contre les habitants du château. Tous furent maudits, tous furent transformés: les sentinelles en pics de pierre noire, les servantes en marmottes sifflantes, et la princesse en un vampire livide, la Vierge des Glaciers, condamnée à errer éternellement sur la neige des sommets. C'est elle qui ensorcelle le voyageur perdu, qui guette les jeunes gens pour les faire tomber dans les ravins. Quant au château, il existe toujours derrière la glace épaisse.

 

 

Auda SUTTER

Commenter cet article

Le chevalier Dauphinois 31/07/2007 19:02

  Mais serais tu une fée sachant lire dans les pensées..... Je reviens de vacances en Hélvétie, Et gaciers je vis, et châteaux dans les vallées j'ai visités, et......    Mais, point de fantome de princesse dans les glaces.....   De belles dames avec un accent (oui, elles ont un accent) je vis (à distance respectable bien sur, chevalier je suis) mais point blanche elle étaient.   Voila un joli conte.... Merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents