Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Petits Potins de L'Histoire

Les Petits Potins de L'Histoire

Bienvenue sur "Petits Potins de L'Histoire" J'espère que vous prendrez plaisir à me lire .... N'hésitez surtout pas à me proposer des idées ou de créer vous même un article, je mettrai en ligne avec plaisir...


Le Queen Mary 2

Publié par Gottcha sur 31 Juillet 2007, 20:18pm

Catégories : #Petits-Potins de l'Histoire

 

 QM03.jpg

 

Au quatrième jour de la traversée, le capitaine annonce avec une certaine gravité que le bateau passe à la verticale de l’épave du Titanic, reposant par 3000 mètres de fond. Les passagers n’ignorent pas les liens qui unissent ces deux fiers navires d’un temps différent…

 

 

 

Le Queen Mary 2 appartient à la Cunard, compagnie ayant racheté la White Star Line, la compagnie du Titanic… à condition de reprendre à son compte la célèbre charte de qualité White Star… Autant dire que ce merveilleux navire permet de conserver l’image du liner le plus prestigieux du monde.

 

 

 QM01.jpg

Dix mille personnes de 48 nationalités différentes ont participé à la construction de ce géant des océans. Stephen Payne, son architecte, est  passionné des grands liners des années 1930, et a défini la ligne générale de ce navire …  le plus grand paquebot du monde avec ses 345 mètres de long, 41 mètres de large et 72 mètres de hauteur… 150.000 tonnes (le Titanic en faisait « seulement » 46.000) filant à 56 km/h sur l’eau !

 

 

 

L'architecte, pour un navire dont le coût est estimé à 800 millions d’Euros, retire les meilleurs aspects du passé et les traduit au présent: le brise-lame de la plage avant est hérité de celui du Normandie. La façade, elle, est très inspirée de celle, en forme d'escaliers, du premier Queen Mary 1 et  Le Queen Mary 2 emprunte au Queen Elizabeth 2 sa timonerie et le ligne générale de sa cheminée.

 

 

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes quant au luxe inouï qu’il recèle. Imaginez 2000 salles de bain et 9000 serviettes changées tous les jours. 2500 km de câbles électriques, 37 ascenseurs, 8500 extincteurs, une usine de recyclage d’eau, 19 ponts, 5 millions de dollars dépensés en œuvre d’art, 25.000 M2 de moquette, 3000 téléphones et 5000 marches d’escaliers… tout ceci pour 2.600 passagers privilégiés. Dont le point commun est définitivement le champagne… plus de 7000 bouteilles par semaines en basse saison.

 

 

 QM02.jpg

Le Queen Mary 2 a effectué sa première grande traversée le 12 janvier 2004.

 

A votre santé…

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents