Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Petits Potins de L'Histoire

Les Petits Potins de L'Histoire

Bienvenue sur "Petits Potins de L'Histoire" J'espère que vous prendrez plaisir à me lire .... N'hésitez surtout pas à me proposer des idées ou de créer vous même un article, je mettrai en ligne avec plaisir...


Agnes Sorel : 1422 - 1450

Publié par carrosalva sur 5 Mars 2007, 20:30pm

Catégories : #Maitresses Célèbres

Agnes Sorel

 

Agnès Sorel est née en Touraine à Fromenteau vers 1422 (entre 1422 et 1426).

 Elle reçut une éducation très soignée.

Damed'honneur d'Isabelle de Loraine, elle rencontre le roi Charles VII en 1443 et sera la première maîtresse officielle attitrée à la cour.

Elle a conquis les faveurs du roi qui n'était pas ce que l'on pourrait appeller un Don Juan. Il avait alors 40 ans mais il va se transformer au contact d'Agnès Sorel. Agnes Sorel

Agnès va le détendre, lui donner 3 filles, sans doute en 1443, 1444 et 1445 ( et un enfant mort-né).

Alors qu'elle est enceinte pour la cinquième fois, Agnès Sorel veut rejoindre le roi et voyage en février sur les routes défoncées du pays elle tombe malade. Et Agnès Sorel meurt en couche à Jumièges en Normandie en le 11 février 1450.


 

 

Le bruit courra plus tard qu'elle aurait été empoisonné mais rien ne viendra le confirmer ; les analyses ADN pratiquées en 2005 sur sa dépouille ont révélé des traces de substances toxiques sans qu'il soit possible d'affirmer si elles étaient dues aux remèdes qui lui ont été administrés pendant sa maladie ou d'origine criminelle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dans votre article sur  Agnès Sorel vous écrivez ''alors qu'elle est enceinte pour la cinquième foie''. je m'interesse à la généalogie d'Agnès Sorel ou moi aussi d'apres mes recherche elle aurait eu 2 garçons et 3 filles.J'aurai souhaiter connaitre la source ou vous avez puissez cette info en ceinte pour la cinquième foieCordialementBarrachy
Répondre
K
<br /> <br /> Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai un peu délaissé le blog ces derniers mois.<br /> <br /> J'avais trouvé, il y a quelques années cette information sur le site: http://jacques-coeur.bourges.net/agnes_enfants.htm<br /> <br /> J'espère avoir répondu à votre question.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents