Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Petits Potins de L'Histoire

Les Petits Potins de L'Histoire

Bienvenue sur "Petits Potins de L'Histoire" J'espère que vous prendrez plaisir à me lire .... N'hésitez surtout pas à me proposer des idées ou de créer vous même un article, je mettrai en ligne avec plaisir...


Madame de Maintenon ou l'amour dévot - Louis Mermaz

Publié par Kitty sur 7 Octobre 2007, 09:25am

Catégories : #Mes livres

Mme-Maintenon.jpg




Tout surprend, déconcerte et intrigue dans le  destin de Mme de Maintenon, née Françoise d'Aubigné.


Comment cette petite provinciale obscure et pauvre devint-elle, à quarante ans, l'épouse de Louis XIV, et bien davantage  : sa conseillère, sa conscience?


Plutôt que "destin", il faudrait dire lente ascension, patiente conquête de soi-même et des autres, conduite par une femme séduisante mais discrète, lucide mais prudente, ambitieuse mais amie de l'ombre et du secret...


Le récit de Louis Mermaz éclaire d'une lumière pénétrante la peronnalité de celle qui se définissait comme  "une enigme pour l'histoire".


Collection J'ai Lu l'histoire - ISBN 2-277-21785-9


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents