Vous cherchez ?

W3C

  • Flux RSS des articles

Mes Coups de Coeur

Dimanche 23 septembre 2007
- Publié dans : Mes Coups de Coeur

 

 

Algarve, terre de vacances, de soleil, de jolies plages, du plaisir et du farniente.

 

Jusqu’à il y peu, pays d’insouciance et de tranquillité. La destination de rêve à deux heures d’avion.

 

Mais voilà qu’un beau jour, un couple de médecins, brillants, instruits, cultivés, ayant certainement fréquenté à l’université les meilleurs cours de psychologie, on décidé d’aller tranquillement diner au petit restaurant du coin.

 

Banal, me diriez-vous !

 

Certes, il n’y a pas là que quoi fouetter un chat et en quoi cela change quoi que soit à ce paradis idyllique ?

 

Ah oui !, j’oubliais un petit détail.

 

Bien que le merveilleux village de vacances qui les abrite offre des baby-sitters, de surcroit gratuitement paraît-il, ils n’ont pas jugé utile (allez savoir pourquoi ?) d’en faire usage.

 

Kate et Gerry sont donc allés en amoureux faire un petit repas en tête-à-tête.

 

Comme je les comprends, trois jeunes enfants en vacances ce n’est pas de tout repos. Et comme d’après le journal intime de leur mère ils sont un peu difficiles, surtout le soir pour s’endormir, c’est un vrai miracle que ce soir-là ils dorment à poing fermé.

 

L’air envoûtant de la nuit a peut-être eu des effets sédatifs, ou autre chose, va savoir.

 

Le repas a été délicieux. La nourriture elle aussi envoûtante, envoûtante à tel point que personne dans ce restaurant se souvient, ne fut-ce qu’une seule fois,  qu’un deux aie quitté la table chaque demi-heure pour aller s’enquérir du bien-être des gosses comme ils le prétendent.

 

Et puis tout bascule.

 

En rentrant à la maison Madelein manque à l’appel.   

 

Que c’est-il passé pendant les trois heures suivantes ?

 

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour appeler la police ?

 

Pourquoi n’y a-t-il aucune trace d’effraction ?

 

Pourquoi rien n’est normal dans cette affaire ?

 

Pourquoi qu’alors que des moyens absolument gigantesques, humains et financiers, ont été mis en œuvre, rien ne semble avancer ?

 

Pourquoi une police judicaire réputée dans le monde entier comme une des meilleures soudain s’emberlificote dans des culs-de-sac ? On l’accuse de manipuler voire d’inventer des preuves, par le simple fait que celles-ci  s’orienteraient vers d’autres possibilités que le simple rapt ?

 

 

 

Des milliardaires, des stars, le Pape et même des politiciens de haut vol, supportent, financent, accusent, s’insurgent, ou défendent de manière aveugle et inconditionnelle sur la seule parole des parents.

 

On a recours aux avocats les plus chers d’Angleterre, on engage le propre bâtonnier du barreau portugais, on hérite d’assesseurs des personnalités les plus importantes, comment, pourquoi ?

 

 

 

Bizarre.

 

Vous avez dit bizarre ?

 

Comme c’est bizarre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dirais simplement une chose à tous les parents du monde, riches et pauvres, érudits ou gens du peuple. Fameux ou inconnus. Même à ceux qui ne peuvent se payer qu’un avocat pro deo.

 

Lorsque je vais à la plage avec mes petits enfants, même si il y a des maîtres-nageurs, je ne saurais pas quitter les gosses des yeux.

 

À la maison, je ne saurais pas faire la sieste et les laisser sans surveillance.

 

Alors, aller au restaurant sans eux, même s’ils dorment, est quelque chose d’incompréhensible pour ma petite tête de (grand) papa-poule.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Pourtant l’Algarve est toujours là, le même.

 

La même terre d’accueil, le même peuple affable, le même soleil et les mêmes criques merveilleuses.

 

Le même endroit réputé pour sa tranquillité et sa sécurité.

 

Faut-il encore ne pas tenter les diables qui rodent venus un peu de partout.

 

Ou pire encore, qui sait !

 

 

 

C’est beau l’Algarve, croyez-moi !

 

Soyez les bienvenus, toujours !

 

 

 

    

 

  

 

 

 

Voir les 1 commentaires - Par Rui Baião de Azevedo
Ecrire un commentaire
Mardi 29 mai 2007
- Publié dans : Mes Coups de Coeur

A cheval sur l'autoroute Bruxelles-Liège, le village de Noduwez s'étend sur les deux versants de la vallée évasée où coule le ruisseau de Gollard qui, après avoir reçu sur sa gauche les eaux du ruisseau de Piétrain, devient le ruisseau des Rollaines.

Les révélations que le sol de Noduwez nous a faites, en particulier les objets de l'âge de la pierre qu'il nous a livrés, permettent de conclure à une occupation du territoire du village par les hommes du néolithique (+/- 4000 ans avant JC).

Au XIIe siècle, Noduwez et Libertange, qui constituaient deux villages distincts dépendant de la chef-mairie d'Orp-le-Grand, relevaient de l'autorité du duc de Brabant. Celui-ci, au début du XIIIe siècle, libéra les habitants des deux localités des taxes serviles. chapelleTomboisNODUWEZJPG-04.jpg

Au cours des siècles, Noduwez connut quelques années pénibles durant lesquelles ses habitants subirent le pillage, l'incendie ou le saccage de leur village, ou encore furent frappés par l'épidémie.

En 1466, au lendemain de la victoire de Philippe le Bon à Montenaken, le village est incendié; En 1597, il est frappé par la peste;

En 1635, il est dévasté comme Marilles par l'armée franco-hollandaise;

A la fin du XVIIe siècle, lors des guerres de Louis XIV, il est à nouveau saccagé et son église incendiée...

Au Moyen Age et à l'époque moderne, plusieurs propriétaires fonciers se partageaient la terre de Noduwez.

Les ducs de Brabant y détenaient certains biens. Quelques seigneuries, dont la plus importante était celle de Gollart y possédaient un domaine.

Au début du XVIIe siècle, les biens et droits de la couronne ducale furent vendus au Seigneur de Gollart.

La vocation économique du village a, de tout temps, été et est encore essentiellement agricole.


 Vestiges: Les Ruines du Gollard

Entre Marilles et Noduwez, au creux d'une vallée jadis marécageuse sillonnée par le ruisseau le Gollard se dressent les ruines d'une ancienne seigneurie. Elle fut construite au XIIIe s. comme poste avancé à la frontière du duché de Brabant. Ce domaine comprenait une maison forte, une ferme, un moulin, une chapelle et une franche taverne. De ce bien, abandonné au XVIIIe s., subsistent aujourd'hui au milieu des champs les ruines d'une tour quadrangulaire aux murs très épais en grès quartzite. RTEmagicC-5b05019eb7.jpg.jpg


Voir les 1 commentaires - Par Kitty
Ecrire un commentaire
Samedi 17 mars 2007
- Publié dans : Mes Coups de Coeur


C'est mon coup de coeur de la semaine....

Voir les 0 commentaires - Par carrosalva
Ecrire un commentaire
Dimanche 11 mars 2007
- Publié dans : Mes Coups de Coeur

Je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet de mon blog, mais je tenais à en parler.

Je voulais écrire mes premières impressions après le concert le concert de hier soir à Forest National.

Il a vraiment été formidable, j'ai passé un très agréable moment.

Le concert a duré 3 heures, trois heures de pure bonheur en sa compagnie....

 

 

 

 

 

J'ai beaucoup aimé entre autre, son entrée et son interpretation de "Noir".

Je ne vais pas donner plus de détails, je laisse la surprise aux personnes qui doivent encore aller le voir....

Pour les fans: http://www.pascalobispoblog.com/blog/pascalobispo/pascalobispo.php

 

Voir les 0 commentaires - Par carrosalva
Ecrire un commentaire
Mercredi 7 mars 2007
- Publié dans : Mes Coups de Coeur

 

 

Du bijou, des sacs et des habits en mailles à l'objet d'art de collection, vous allez trouver sur ce site le produit que vous aurez plaisir à porter ou à offrir.

http://bijoux.iciblog.com/

Sur ce blog, vous trouverez des créations très sympa ...

 

Voir les 0 commentaires - Par carrosalva
Ecrire un commentaire
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus